Rémy Aron
Posted on juin 22, 2018 by Rémy ARON on Presse

J’ai répondu aux questions de J-L Turpin pour le blog « Sur La Peinture ». Ci-dessous les questions qui m’on été posées, retrouvez mes réponse sur le blog « Sur La Peinture ».

 

Quelle est votre formation ? Avez-vous, par exemple, fréquenté une école d’art ? Dans l’affirmative, quelle école et qu’y avez-vous appris ?

Est-ce que quelqu’un, un de vos contemporains, a eu une importance particulière, décisive, dans votre cheminement vers la peinture ?

Quels sont les peintres qui vous ont influencé, à quel moment et dans quelle mesure ?

Les artistes incontestables, comme Staël et Giacometti, ont affirmé que ― d’une certaine manière, on peut peindre n’importe quoi. À chacun ses sources d’inspiration, ses sujets de prédilection. Quels sont les vôtres ? Je pense ici aux éléments du monde visible ou d’un monde imaginaire, intérieur, rêvé… qui nourrissent votre travail.

Pouvez-vous évoquer le processus créatif ? Pour le dire autrement, quelle est votre démarche ou votre fonctionnement dans l’atelier et, le cas échéant, hors de l’atelier ?

A votre avis, existe-t-il des critères qui permettent d’évaluer la valeur artistique d’un tableau ? En tout cas, quelles sont les qualités que vous cherchez tout d’abord dans une œuvre peinte ?

Quel est votre avis sur l’état du monde actuel de la peinture ?

Ce n’est pas compliqué de pratiquer la peinture tout en l’enseignant ? Par exemple, n’avez-vous pas été enclin à illustrer, dans vos travaux, les principes enseignés ?

 

Lire mon interview sur le blog « Sur La Peinture »

Laisser un commentaire